lundi 5 septembre 2011

Dans les starting-blocks

Tout le monde en parle, c'est la rentrée. Je rentre en terminale S, demain à 9h30. Qui dit rentrée dit nouveauté, ce qui tombe bien parce que j'avais envie d'essayer une nouvelle technique de dessin. J'ai acheté des feutres fins pour la cartographie, et j'ai encré le dessin que j'ai fait aujourd'hui pour voir si ça donnait bien. Je vous présente donc l'illustration au crayon à papier, comme d'habitude et comme point de comparaison, ainsi que la version encrée.

 La version habituelle

La version encrée

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est plus clair, plus propre ou si au contraire ça enlève tout son charme à l'illustration. Moi je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime bien le côté trait net qui fait plus sérieux mais j'ai peur que ça rende le crayon de couleur un peu fade. Je pourrai vous présenter plusieurs autres dessins en deux versions si vous voulez plus d'exemples pour établir un verdict.
Merci d'avance !

2 commentaires:

  1. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on voit mieux quand c'est encré.

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que j'ai compris comment mettre un commentaire! je te dis que c'est mieux la version encrée. que ce soit pour les couleurs ou pour la visibilité je préfère :)

    RépondreSupprimer