mardi 21 juin 2011

Les joies des révisions

Bien le bonjour mes chers amis. Comme vous le savez tous (impossible de passer à côté de l'info à moins d'être un ermite), nous sommes en période de bac... Bon moi cette année c'est un peu petit jeu parce que je suis en 1èreS donc je n'ai "que" l'épreuve anticipée de français, mais croyez moi c'est suffisant pour me faire stresser à mort. Donc je vous ai aujourd'hui concocté un petit article sur le plaisir de réviser, qui fera flipper sa mère les petits et rappellera sans doute des bons souvenirs aux grands. "Oh, chouette !" qu'il faut dire.


Eh oui. Le fameux "planning de révisions" épinglé au dessus du bureau, tout propre sur une jolie feuille, avec plein de couleurs pour s'y retrouver. J'avoue, en ce qui me concerne, j'ai pas vraiment mis sur papier mon programme de révisions, mais j'ai dessiné une roue de la révision, un cercle divisé en 24 (23 parts pour mes 23 commentaires de texte + 1 part bonus qui ne sert à rien mais c'est plus facile de diviser un rond en 24 que en 23), avec une couleur pour chaque objet d'étude, si c'est pas choupi...


Tiens, regarde, c'est joli, hein ! Ca se joue de la manière suivante : tu fais tourner un stylo à partir du centre et ensuite t'as 30 minutes pour préparer ton explication  sur le texte que le stylo t'a indiqué. Puis ensuite tu passes à l'oral devant le petit camarade que tu as invité pour jouer avec toi. C'est drôle, hein.


Mais forcément quand t'as travaillé toute la journée d'hier et que tu retravailles aujourd'hui, ben au bout d'un moment tu fais une overdose et tu trouves les lattes de ton parquet beaucoup plus intéressantes que ta fiche sur l'argumentation, ce qui est un peu VDM...


Alors ce qui devait arriver arrive et tu reposes ton vernis écaillé tellement tu t'es mangé les doigts à cause du stress et pendant que ça sèche tu appelles ta meilleure amie pour aller manger de la glace sur son balcon, ou tes potes pour aller jouer à la belote dans un café. Et puis tu fais plein de jolis dessins qui illustrent comme tu galères à réviser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire